Please wait while JT SlideShow is loading images...
Photo Title 1Photo Title 2Photo Title 3Photo Title 4Photo Title 5Photo Title 6

Tarbiya.ma vous propose un dossier spécial consacré au PACREP, le  programme de Participation de la Communauté à la Réforme de l'Enseignement Primaire.

Lancé en 2007, ce programme est le fruit d'un partenariat entre Near East Foundation (NEF), Middle East Partnership Initiative (MEPI) et les AREF des régions concernées. 

N'hésitez pas à réagir et à dialoguer en ligne ! Accédez directement au sommaire de notre dossier spécial !

Home Thématiques Vie scolaire Femmes leaders, piliers de leurs communautés
Femmes leaders, piliers de leurs communautés PDF Imprimer Envoyer
Posté par Salma   
Jeudi, 24 Juin 2010 05:00
AddThis Social Bookmark Button

Dossier spécial PACREP. Le PACREP a choisi de d'impliquer les femmes dans la réforme éducative en milieu rural en créant le concept de Femmes Leaders. Choisie par les autres femmes du village, cette femme leader joue le rôlel de relai au sein du douar et encourage l'implication des autres femmes. Saïda est un exemple de femme leaderà Tafingoult (Taroudant).

Âgée de 21 ans, la jeune femme a poursuivi des études jusqu'au niveau du baccalauréat. Malgré le fait qu'elle soit instruite, elle n'avait pas de place dans la prise de décision au niveau de sa communauté, à l'instar des autres femmes. Les formations organisées par le PACREP lui ont permis de s'épanouir, de prendre les devants au sein de son village et d'oeuvrer pour le bien de la société.

Pour découvrir l'histoire de Saïda, télécharger les documents ci-dessous.

icon Femmes leaders - 1

icon Femmes leaders- 2

 

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy